TH3 du dimanche 16 février 2014

(Triplex avec Theding et Roquefort des Corbières)

26 bénévoles à pied d'oeuvre pour essayer de rendre cette journée la plus agréable possible, aux 100 joueurs présents, même si on sait que l'on pourrait toujours faire mieux... Depuis quelques semaines, le fil se déroule, les aiguilles se croisent, le temps passe... et nous voilà le jour J. Un grand merci à tous pour leur investissement, de près ou de loin, d'un jour ou plusieurs... au centre social (fidèle partenaire depuis 11 ans dans le cadre du scrabble pour les jeunes) représenté par Annie et Astrid et également Didier pour son aide à l'arbitrage.

Le bouchon de champagne s'est transformé en bonhomme d'hiver, aux couleurs franc-comtoises, bleu et jaune (prémonitoire pour la victoire du FCSM ce WE?), d'ailleurs la devise de notre drapeau est « Là où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi ! ».

A la buvette, également, le petit bonhomme nous accueillait avec un clin d'oeil aux JO (2 médailles ce même jour!!) et à volonté tartes, gâteaux très variés et gaufres (bizarre, je n'ai même pas pu en goûter une!)

Le traiteur M. Verdot (comme lors du championnat de France Interclubs organisé à 4 km de la salle) s'était levé très tôt pour éplucher les pommes de terre et préparer le dessert. En effet, pas de patates pré-épluchées sous vide, pas de jambon coupé industriellement, pas de vinaigrette en bouteille, ni de crème au caramel en poudre... que des produits du terroir frais et une bonne dose de savoir faire!

De la place sur les tables pour que les joueurs y étalent tous leurs petits gris-gris et bien sûr leur grille car je rappelle que l'objectif de la journée était de jouer au scrabble!!!!

Les meilleurs ont pu remporter un panier de produits régionaux (les coupes ça prend la poussière et finissent souvent dans un carton au grenier) avec saucisse, comté, miel, vin du Jura, limonade Rième, gâteaux Billiotte. Tout le monde payant les mêmes droits d'inscription nous avons gardé l'option du cadeau commun boroillot (habitants de Valentigney) composé cette année de rochers fabriqués à l'entreprise Billiotte.

Et le Triplex? Une expérience à recommencer, même s'il faut être équipé de téléphones portables à forfaits illimités, car en cas de panne de connection c'est bien utile! Malgré des soucis à Roquefort, tout a pu se résoudre et je n'ai jamais autant tapé de SMS de ma vie... à un Lorrain que je ne connais même pas, mais qui a été fort sympathique!

 

Résultats sur le centre de Valentigney

TRIPLEX VA.pdf
Document Adobe Acrobat 107.0 KB

Résultats du Triplex

TRIP VTC.pdf
Document Adobe Acrobat 272.5 KB

Valent’Scrabble

Nos séances de club:

le mardi à 16h30

et 18h

le mercredi à 19h

N'hésitez pas à venir

découvrir

le scrabble duplicate

et/ou

le scrabble classique

Attention, certaines pages sont réservées aux licenciés

Le tout

dans un esprit

convivial

et

intergénérationnel