Festival Boroillot

Un début de saison ensoleillé pour le club avec l'organisation très réussie du second Festival Boroillot. Un plateau relevé, des joueurs en nombre (venus d'Alsace, Lorraine, Lyonnais, Bourgogne et bien sûr Franche-Comté) et un esprit convivial a régné durant 2 jours dans la salle G. Jonesco de Valentigney.

Samedi, le tournoi classique a accueilli 22 joueurs, ce qui est une belle participation pour ce type de compétition. Des matches qui ont contredit les pronostics et oulversé le classement. Ce n'est pas Geneviève Perrez (Valentigney) qui va s'en plaindre, car elle termine vainqueure en série C, à la 11e place, en ayant défié et battu en particulier le seul joueur de série joker (la plus haute du classement). Néanmoins Cédric Spang (Joker, Théding) terminera second, derrière un papy toujours très en forme : Gilbert Cerf (série B, Pontarlier). Quand on dit que le scrabble est excellent pour notre cerveau, ce n'est pas lui qui démentira ! Murielle Bernier (Audincourt et adhérente au club) s'est octroyée une belle troisième place et son époux, Pascal, a remporté les "bulles fraîches" de la série A.  Le club était également représenté par d'autres licenciés dont le premier Nicolas a obtenu une magnifique 5e place, suivi par Claude. Marcelle a également très bien tirée son épingle du jeu avec une 13e place. En duo, Jeanne et Joëlle ferment la marche de cette après-midi classique. Un grand merci à Jean-Pierre aux commandes des résultats, Anne et Abigaël également présentes.

Petit repas sympathique pour terminer la journée avant d'entamer les pâtisseries et une nuit réparatrice ! Dimanche, 10e anniversaire du tournoi en Parties Originales et le club avait prévu un certain nombre de petites attentions (pains au lait à l'accueil, boissons chaudes gratuites entre les parties 2 et 3, cadeau commun avec 2 saucisses de Montbéliard à chaque participant et cadeau au 10e en partant du début et de la fin du classement) et de magnifiques récompenses avec des saladiers gourmands ! Mais la journée commença par l'accueil de M. Rovigo, adjoint en charge du tissu associatif et président de l'Office Municipal des Sports, qui a remis au nom du club, à Murielle Bernier, Geneviève Albingre et Claude Graff, un petit cadeau pour leur fidèle participation aux 10 éditions. Il a également proposé le premier tirage de cette journée avec notre vœu qu'il EXAUÇÂT : une édition qui restera dans les mémoires, les absents ont toujours tort !

6 joueurs de série 1 et 6 de série 2 qui auraient pu prétendre aux 12 premières places, mais c'était sans compter sur la pugnacité de certains... En effet, les parties originales redistribue parfois les caramels ! Un podium 66% lorrain avec Cédric Spang (première participation, série 2) et Christian Amet (série1, multi-récompensé lors des précédentes éditions), vainqueur en 2014, suivi du vainqueur de la saison 2015, premier franc-comtois, Frédéric Bartier (série 1, Besançon). Un podium qui a changé à l'issue des 3 parties... Thierry OSWALD (Strasbourg) sera finalement récompensé en série 1, tout comme le vainqueur de la veille, Gilbert Cerf premier série 2 (6e du général) qui n'a certainement pas regretté sa première participation ! Il est suivi par la première dame du jour, Anne-Marie Bianchi (S2, Dijon), première Vermeil. Un excellent tournoi pour Anthony Gueutal (9e, Audincourt) et Chantal Girod (10e, Pontarlier) vainqueurs respectifs en série 3 et 4. Solange Tréhout (31e, S4,Lons) s'octroie le panier gourmand en Diamant  tout comme Pierre Nouxet (Mulhouse) en série 5 et Germaine Stalder (Réchésy) en série 6. Un grand merci à tous les ramasseurs et arbitres, teneurs de buvette, indispensables à une telle organisation et rendez vous les 5 et 6 septembre 2020...

Photos, parties et commentaires : duplicate et classique

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Valent’Scrabble

Nos séances de club:

le mardi à 16h30

 

le mercredi à 18h N'hésitez pas à venir

découvrir

le scrabble duplicate

et/ou

le scrabble classique

Attention, certaines pages sont réservées aux licenciés

Le tout

dans un esprit

convivial

et

intergénérationnel