Championnat de France Classique

Cette année, pour le Championnat de France de scrabble classique, il fallait prendre la direction du soleil et s'arrêter à Valence, pour découvrir une ville "envahie" d'étudiants avec des tenues plus ou moins originales ! Sur le parking bien rempli, 86 scrabbleurs ont suivi l'odeur de la "pougne", cadeau de bienvenue du club de Valence-Chabeuil, sous la houlette de Gisèle Rondot.

Premier constat, les dames se comptent plus facilement que dans une compétition de duplicate ! Un championnat relevé, avec 33 séries Joker, 26 série A, 21 série B et 6 série C. Un peu plus de 10h de compétition durant le week-end, avec 16 rondes d'environ 40 minutes chacune.

3 boroillots avaient fait le déplacement, en famille. Anne terminera 59ème (9ème des séries B et augmente sa cote de 136 points).             

Nicolas, champion de France jeune,

termine 78ème, 3ème de la série C, premier des joueurs à 5 victoires et 11 défaites (dont seulement 4 au-delà de 100 points) et augmente sa cote de 181 points. Il devance avec joie, d'une place, Claude (dont la devise du we aurait pu être : "quand on n'a pas de main, difficile de prendre son pied" !) qui perd 169 points de cote.

Le Tournoi est remporté par Abib ALABI  (Côte d'Ivoire), champion du monde 2016 (cf photo ci-dessus en compagnie de Nicolas) et le titre de champion de France toute catégorie revient au lorrain Fabien DOUTE.

Tous les résultats ici : championnat de France classique
Photos, cliquez sur "Lire la suite"

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    jeanne (samedi, 01 avril 2017 19:39)

    Bravo Nico.....

Valent’Scrabble

Nos séances de club:

le mardi à 16h30

et 18h

le mercredi à 19h

N'hésitez pas à venir

découvrir

le scrabble duplicate

et/ou

le scrabble classique

Attention, certaines pages sont réservées aux licenciés

Le tout

dans un esprit

convivial

et

intergénérationnel