L'odyssée du Q sans U

Une prose à lire sans plus attendre...

 

Il y a peu de temps, se tint une réunion des gros et des petits Q qui voulaient s’émanciper du U, dans un lieu secret, bien sûr, afin d’éviter le joug et la répression du dit U.

 

Cliquez sur "Lire la suite"... si vous avez envie de savoir ce qui s'est passé.

Voici ce qui ressortit de cette réunion, acté par Claude Graff nommé à titre temporaire secrétaire des Q :

-          Une QATARIE, qui devait sortir, hésitait à mettre le NIQAB ou le (la) BURQA, afin d’aller insulter sa voisine IRAQIENNE, qui s’était rapprochée de membres d’une TARIQA qui osaient côtoyer des QARAITES qui psalmodiaient en public des QADDICHS.

 

-          Ne la trouvant point, elle s’en alla chanter en TAMACHEQ, sur un air de MAQAM, une QASIDA en QIBLA près de MUQARNAS de son édifice religieux (mosquée mais le U a failli être lapidé).

 

-          Après ses pénitences, elle s’en alla consulter sur son ordinateur, à clavier QWERTY, ne pas confondre avec un clavier QWERTZ, les cours du NASDAQ. Ne pigeant rien, elle se connecta sur un site de FAQS pour avoir des infos sur les FIQHS de sa confession.

 

-          Découragée par son manque de connaissances, elle appela des amis IQALUMMIUQS, NUNAVUMIUQS et NUNAVIMIUQS en leur proposant de venir manger des PAQSONS de merguez cuites sur des QANUNS, tout en fumant du QAT.

 

-          Ce fut une java sans nom au point qu’ils bouffèrent le maître COQ (c’est du cannibalisme).

 

-          Lors de son oraison funèbre, elle s’accompagna au QIN, sans présence de membres de la dynastie QING révulsés par la fin odieuse de cette histoire ;

Fin de l’odyssée du Q sans U.

 

Le secrétaire qui garde l’anonymat par peur de représailles du lobby des U.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Valent’Scrabble

Nos séances de club:

le mardi à 16h30

et 18h

le mercredi à 19h

N'hésitez pas à venir

découvrir

le scrabble duplicate

et/ou

le scrabble classique

Attention, certaines pages sont réservées aux licenciés

Le tout

dans un esprit

convivial

et

intergénérationnel